Jeune Karl Marx sur fond rouge

Vendredi 15 octobre, 19h00
Maison Norman Bethune
9697, boul. Saint-Laurent, local 303, Montréal

Dans la période actuelle où les courants idéalistes et petits-bourgeois exercent une influence de plus en plus forte dans le mouvement ouvrier et populaire, les travailleurs doivent s’initier à nouveau aux bases théoriques du marxisme afin de relancer le combat pour leur émancipation. À l’opposé des « sciences sociales » qui sont aujourd’hui enseignées dans les universités bourgeoises et qui sont plus détachées que jamais du monde matériel, le marxisme représente la seule théorie réellement scientifique pour comprendre les sociétés humaines et apprendre à les transformer par la révolution.

Pour les travailleurs et leurs familles qui souhaitent se familiariser avec l’histoire de la genèse du socialisme scientifique et des débuts du mouvement communiste, nous diffuserons le film « Le jeune Karl Marx » du réalisateur Raoul Peck vendredi prochain à la Maison Norman Bethune. En plus de servir d’introduction à notre cours intitulé « Pour servir la classe ouvrière et la révolution : Connaître et comprendre le marxisme » qui débutera au mois de novembre prochain, la soirée de vendredi sera une excellente occasion de venir rencontrer des sympathisants du Parti communiste révolutionnaire du Canada et d’en apprendre davantage sur son activité politique.

Veuillez noter que le premier numéro imprimé de notre journal Cause ouvrière est présentement disponible gratuitement à la Maison Norman Bethune. Notre livre « Le Nouvel Idéalisme : Comment le postmodernisme sert les fins du capital » y est également en vente.

Nous demandons aux personnes qui ne sont pas adéquatement vaccinées contre la COVID-19 de ne pas se présenter à cette soirée. Aussi, le port du masque est obligatoire à l’intérieur de la Maison Norman Bethune. Pour information : le vaste local sera aéré du mieux possible avec l’ouverture de nombreuses fenêtres.